" class="nom-site">

Baky Koné (OM) : "Je préfère l’axe"

mardi 9 juin 2009 par NzimaBoy

Sur son site Internet officiel, Baky Koné, l’attaquant de poche de l’OM, a tiré un bilan de sa première saison sous les couleurs olympiennes. Lucide, le joueur ivoirien revient sur son exercice 2008-2009, trop souvent perturbé par les blessures et qu’il juge partagé. « Un bilan mitigé parce que j’ai eu pas mal de pépins qui m’ont un peu éloigné des terrains. A chaque fois je suis revenu et lorsque je me sentais à nouveau bien, je me blessais à nouveau, constate-t-il d’emblée. Mais pour une première saison c’est déjà pas mal même si je n’étais pas toujours à 100% de mes moyens et qu’il a fallu que je m’adapte à un positionnement différent, tient-il à préciser avant de conclure. Pour un début, c’est un bilan positif même s’il y a toujours moyen de faire mieux. » Malgré cette première saison pas totalement satisfaisante, il n’a pas changé d’avis : pour lui, l’OM, « c’était et c’est toujours le bon choix . »

« Je préfère l’axe »

Après avoir confirmé qu’il serait toujours Phocéen la saison prochaine, sous les ordres de Deschamps, l’ancien Niçois n’hésite pas à clamer sa préférence pour l’axe, lui qui est souvent aligné sur le côté. Koné compte d’ailleurs évoquer cet épineux sujet avec son nouveau coach. « C’est clair, je préfère rester dans l’axe. Il faudra en parler, annonce-t-il avant de tempérer quelque peu ses propos. S’il faut s’adapter à jouer à un autre poste, je m’adapterai. [...] C’est sûr qu’on a toujours une préférence, mais on se plie aux choix de l’entraîneur. »

Pas encore en vacances puisque la Côte d’Ivoire doit encore rencontrer le Burkina Faso, le 20 juin prochain, en éliminatoires combinés de la Coupe du monde - CAN 2010, Koné est déjà impatient de démarrer le Championnat de France. Histoire de tirer un meilleur bilan en fin de saison prochaine.

Source : Francefootball.fr


Forum