" class="nom-site">
Carling Cup - Coupe de la Ligue

Des Eléphants particulièrement prolifiques

jeudi 24 septembre 2009 par Jimmy

Cette semaine était marquée par l’entrée en lice des clubs de première division en Angleterre et en France. Plusieurs Ivoiriens étaient donc sur le pont pour défendre les couleurs de leurs clubs respectifs.

Angleterre - Carling Cup

Ce troisième tour marque le retour au premier plan d’un homme : Aruna Dindane. Avide de revanche après un long passage à vide (pépins physiques, problèmes personnels) Dindane foulait de nouveau les pelouses ce mardi contre Carlisle avec sa nouvelle équipe de Portsmouth, mal en point en championnat. Transféré de Lens fin aout pour redonner de l’allant a une attaque de Pompey bien pâle jusque là, Dangerman ne tarda pas à se mettre en evidence dès la 26ème minute en marquant de près dans le but vide sur un joli service de John Utaka. En deuxième période, il délivre un caviar à van den Borre qui n’a plus qu’a ajusté le portier adverse (63ème). Un but, une passe décisive, de bonne augure avant la réception d’Everton ce Samedi et ses grands débuts Premier League. Absent depuis près d’un an en sélection, "Dangerman" entend bien casser la baraque cette saison et réintégrer le groupe Ivoire en vue des échéances alléchantes qui attendent Vahid et sa bande en 2010.

Un peu plus au Nord, à Manchester, Kolo Touré récemment intronisé capitaine s’est également illustré. L’ex joueur d’Arsenal a marqué le but libérateur à la 11ème minute contre Fulham et qualifie ainsi son équipe pour le tour suivant. c’est le premier but de Kolo sous ses nouvelles couleurs, qui a son importance !

Du côté de Chelsea, sans Didier Drogba laissé au repos par Carlo Ancelotti, c’est Salomon Kalou qui se retrouvait à la pointe de l’attaque des Blues. Auteur d’une bonne prestation, il a qualifie son équipe pour le tour suivant avec un but plein d’opportunisme (53ème).

France - Coupe de la Ligue

En panne d’efficacité depuis son arrivée à Saint-Etienne, Bouba Sanogo a retrouvé le chemin des filets contre le Nice d’Emerse Faé. Dès la 23ème minute il s’illustre avec un débordement sur le côté gauche droit de la défense Nicoise, et délivre un bon centre a Bergessio (1-0). Cinq minutes plus tard, à la receptiond ’un bon centre venu de la gauche, il embarque de défenseur avant de tromper Letizi dans l’angle fermé Letizi d’une frappe du gauche. Finalement, les Verts l’emportent et se donnent un peu d’oxygène après un début de saison calamiteux. Tout le contraire de la formation d ’Emerse Faé, qui s’enlise un petit peu plus dans la crise après le départ de son Président.

A noter également en Allemagne, le but de Guy Demel en prolongation qui malgré l’élimination d’hambourg, permet à son équipe d’arracher le nul à Osnabruck.

De bonnes augure donc avant els derniers matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2010.

Par Jimmy pour l’ASECI