" class="nom-site">

Ballon d’Or Africain 2008 : Le Paradoxe

dimanche 3 février 2008 par Bibou

Mondialiste 2006 , meilleur buteur de son club, champion 2007 de la Coupe d’Angleterre et de la Coupe de la Ligue , finaliste de la dernière édition de la CAN, 4e au classement du célèbre Trophée Ballon d’Or France Football et donc africain le mieux placé ... Qu’aurait il fallu de plus au capitaine de la Sélection Nationale ivoirienne pour être élu Ballon d’Or Africain cette année ?

Voici une nouvelle polémique qui s’installe sur le football africain

Pourquoi et comment Didier Drogba n’a pas été élu Ballon d’Or Africain ?

Cela revient à remettre, en cause les critères visant à décerner le trophée continental et par là décredibiliser l’Institution qui s’en porte garant à savoir la CAF .

Mondialiste en 2006 , meilleur buteur de son club en 2007 , finaliste de la dernière édition de la CAN, vainqueur de la coupe d’Angleterre et de la Coupe de la ligue avec Chelsea en 2007 et de surcroît : africain le mieux positionné dans le classement du Ballon d’Or France Football ( 4e )

Autant de critères qui auraient du faire sans le moindre doute de l’attaquant international ivoirien , Ballon d’Or Africain 2008.

Sans pour autant négliger le boulot considérable qu’a accompli son confrère malien , avec son club le FC Séville , certaines interrogations apparaissent depuis la déclaration de Thierno Seydi ( agent de Didier Drogba )

En effet celui-ci a clairement fait comprendre à la presse que Drogba, qui avait refusé de se rendre à Lomé ou se tenait la remise du Trophée, et ce pour des raisons tout a fait valables ( préparation du quart de finale contre le Syli National de Guinée ) avait reçu l’injonction de la CAF de se rendre à Lomé sous peine de se voir ravir la décoration par le malien Frédéric Kanouté qui lui avait bien confirmé sa présence .

Info ou intox ?

Il semble bien que le premier épisode de cette série nous réserve encore pas mal de surprises pour la suite

Certaines langues vont -elles se délier ? Saurons-nous exactement les véritables dessous de cette affaire ?

Soucieux que le football africain ne se ridiculise pas aux yeux de football, nous ne pouvons qu’attendre que la vérité, la vraie éclate au grand jour !

BIBOU pour l’ASECI


Forum