" class="nom-site">

Tottenham : Zokora ronge son frein

samedi 16 mai 2009 par NzimaBoy

Titulaire incontesté chez les Hotspurs et milieu récupérateur respecté en Premier League selon les observateurs, Didier Zokora a dernièrement fait part de ses inquiétudes à la presse anglaise. Depuis l’arrivée de Harry Redknapp en octobre 2008 suite au licenciement de Juande Ramos, Zokora a vu son statut de titulaire remis en cause. A un an du Mondial sud-africain, Zokora est conscient qu’il a besoin d’un maximum de temps de jeu pour rester le métronome de la sélection : " Si je ne peux pas jouer de façon régulière, je chercherai certainement à partir. J’ai été titulaire toute ma carrière et Harry m’apprécie, mais il a beaucoup de bons joueurs et j’ai besoin de jouer ", a déclaré le joueur. " La Coupe du Monde est en juin 2010 et je ne peux pas rester sur le banc si je veux faire partie de la sélection ivoirienne ".

Conscient de la concurrence de plus en plus rude à son poste avec les explosions de Yaya Touré et Romaric en Liga, et, dans une moindre mesure, celles de Emerse Faé et Gosso en France, Zokora a annoncé : " Je travaille dur pour impressionner l’entraîneur et regagner ma place ".

En attendant de voir si Redknapp alignera Zokora pour les derniers matchs des Spurs, on peut en tous cas imaginer que le onze type ivoirien est loin d’être figé pour l’échéance mondiale de 2010.


Forum