" class="nom-site">

L1 Orange - 5ème journée : Des chocs en perspective...

vendredi 30 mars 2007 par Ziggy

Après des débuts timides, le championnat national est en sa 5ème journée....

L’affiche de la 5ème journée du championnat national sera incontestablement l’opposition entre l’Africa Sport National et la Séwé Sport de San Pédro. Ces deux formations en découdront au stade Félix Houphouët Boigny le dimanche 1er Avril.

Après victoires consécutives, l’Africa a été freiné dans son élan lors de la dernière journée face au Réveil Club de Daloa. Pour atteindre leurs objectifs en fin de saison, la barrière Séwé fait partie des obstacles que devront surmonter les poulains de Francesco Moriero, l’ex interiste qui fait de bons débuts de coach en Afrique. Mais les portuaires, revenus sur terre après leur déconvenue camerounaise en ligue africaine des clubs champions entendront afficher leur intention de rester en course pour le titre national. C’est le lieu de souligner que l’Africa et le Séwé partagent la 1ère place au classement du championnat en compagnie de l’Asec, champion en titre et du Réveil Club de Daloa.

Bien avant ce choc de la 5ème journée, les deux derniers cités affronteront le samedi 31 Mars, respectivement, l’Entente Sportive de Bingerville et le Denguélé Sport d’Odienné. Ces matches ne manqueront pas d’attrait et vaudront bien le détour.

Les autres oppositions du samedi verront trois formations en difficulté, à l`épreuve. La première, Issia Wazi, qui est actuellement avant-dernier, essayera de se refaire le moral face au Stella. Les protégés de la présidente Ginette Ross après trois défaites d`affilée, jouent gros à Daloa. La JCA, qui s`est séparée de son entraîneur Yélato (remplacé par Fofana), sera aux prises avec le Sporting à Gagnoa. Et la SOA, lanterne rouge, recevra le Stade. La dernière rencontre de cette journée se disputera dimanche à Daloa entre Lagoké et Sabé.


Forum