" class="nom-site">

Eliminatoires CAN 2008 : Madagascar-Côte d’Ivoire

VICTOIRE 3-0 POUR LA SELEPHANTO

lundi 26 mars 2007 par Bibou

Pour cette 3eme journée des éliminatoires comptant pour la CAN 2008, nous avons pu apprécier la copie propre qu’a rendu le bataillon d’Ulrich Stilieke. Avec une formation certes remaniée en raison de forfaits de certains joueurs clés de la sélection (notamment : Eboué, Zokora, Baky, Yaya Touré pour cause de blessures), nous avons pu constater que le 11 de départ aligné a su préserver l’efficacité montrée par les Eléphants depuis le début de ces éliminatoires.

Dès le coup de sifflet, notre Séléphanto composée de : Copa ; Kolo ; Gohouri ; Boka ; Doumbia ; Romaric ; Akalé ; Yapi-Yapo ; Dindane ; Drogba ; Kalunho a su des le début de cette rencontre imposée sa domination tant sur le plan physique que technique.

En effet, cette domination est récompensée dès la 28e minute par l’ouverture du score du défenseur de la Bundesliga Steve Gohouri qui inscrit ainsi son 3e but (après son doublé lors de la rencontre amicale face à l’Ile Maurice) en seulement 2 sélections sous la tunique orange.

Moins de 10 minutes après, plus précisément à la 37e minute, c’est au tour de l’attaquant du Racing Club de Lens (2eme meilleur buteur de Ligue 1) Aruna Dindane de porter le score à 2-0 à la réception d’un centre adressé par Arthur Boka, le latéral gauche du Vfb Stuggart. 2-0 : Score à la pause pour les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Dès le retour des vestiaires, aucun remplacement n’a été effectué et c’est donc la formation initiale qui débute cette 2e période. Très présent depuis le début de la rencontre, on note un Didier Drogba qui pèse lourdement sur la défense malgache permettant ainsi à ses co-équipiers de pouvoir se créer des actions de jeu.

La logique reste donc inchangée au niveau de la physionomie du match et ce malgré quelques fébriles incursions des attaquants malgaches au sein de la défense ivoirienne.

Demeurant toujours maîtres du jeu, Aruna Dindane va même voir un doublé lui passer sous les pieds après une occasion nette de but à quelques mètres des buts des Bareas.

80e minute de jeu : le néo-éléphant et sociétaire du Paris St Germain, l’attaquant Amara Diané va faire son entrée en lieu et place d’Aruna Dindane. C’est ainsi que le coaching de « Siriki » se révèle plus que payant car dès sa première occasion à la 85e minute, Diané aggrave la marque en ouvrant son compteur but au sein de la Sélection suite à un corner de Yapi-Yapo.

C’est donc sur ce score final de 3-0 que les deux formations quitteront la pelouse du stade sous les ovations très fair-play d’un public local qui sans aucun doute a apprécié la prestation. Après cette rencontre, nous pouvons donc être plus que confiant quant à la qualification des Eléphants pour cette phase finale de la CAN 2008 au Ghana.

En effet, Didier Drogba et ses co-équipiers n’ont pas encaissé le moindre but depuis le début de ces éliminatoires et se retrouvent ainsi en tête de cette poule de trois devant le Gabon et Madagascar suite au forfait de Djibouti.

BIBOU pour l’ASECI


Forum