" class="nom-site">
Eliminatoires CAN-CM 2010

La Côte d’Ivoire en Afrique du Sud !

dimanche 11 octobre 2009 par Jimmy

Didier Drogba l’éternel sauveur. On aurait pu lire cette phrase dans les quotidiens Ivoiriens au lendemain de la qualification de la Côte d’Ivoire pour le mondial Sud-africain tant l’attaquant de Chelsea se montre indispensable à la sélection. Encore une fois, il délivre les siens juste après être rentré en jeu. Car pendant plus d’une heure, les Eléphants ont buté sur une courageuse équipe du Malawi qui joue son va-tout en vue d’une qualification pour la CAN 2010.

En effet, pour cette rencontre cruciale, Vahid halilodzic a préféré faire tourner son effectif et ainsi jauger le niveau des "réservistes. Solides défensivement et bien en place tactiquement, les Eléphants ont fait peine à voir sur le plan offensif. Car mis à part une incursion d ’Eboué Emmanuel ponctuée par une frappe dans le petit filet, les occasions se sont faites rares pour une première mi-temps dans l’ensemble terne.

Drogba, encore et toujours

Contraints à l’exploit pour espérer être du voyage en Angola, les Malawites appuyaient sur l’accélerateur au retour du vestiaire. Choix payant puisque sur un corner Jacob Ngwira de la tête loge le ballon au fond des filets de Copa Barry impuissant (63ème).

Fraîchement rentré, Didier Drogba égalise trois minutes plus tard sur une belle reprise de volée suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Un but partout donc, un résultat qui suffit au bonheur des Ivoiriens qui gèrent tranquillement la fin du match malgré quelques incursions Malawites bien écartées par Copa Barry.

La Côte d’Ivoire est donc qualifiée pour le mondial en Afrique du Sud, le second de son Histoire. Espérons cette fois-ci, une meilleure prestation de la part de nos Pachydermes.

Par Jimmy pour l’ASECI