" class="nom-site">

Fortunes diverses pour les internationaux Ivoiriens

dimanche 20 septembre 2009 par Jimmy

Deux semaines après la trêve internationale marquée par la victoire face au Burkina-Faso (5-0), les Eléphants Ivoiriens continuent de fouler les pelouses d’Europe à travers leurs différents championnats respectifs. Petite revue d’effectif avec ce mini-tour d’Europe.

France, Ligue 1 - 6ème journée

Tiéné Siaka (Valenciennes)a participé à la seconde victoire consécutive de son équipe a Sochaux. Si lui a disputé l’intégralité de la rencontre, il n’en est pas de même pour Lolo Igor et Gosso Gosso qui ont assisté du banc de touche à la victoire de leur équipe (AS Monaco) contre l’OGC Nice d’Emerse Faé. Les deux joueurs du Rocher font les frais de la rude conccurence instaurée par Guy Lacombe. Boubacar Sanogo quant à lui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets avec Saint-Etienne. L’ex-joueur du Werder Brême s’est distingué avec une subtile passe décisive qui permet aux "Verts" d’accrocher le point du match nul. Dans le derby du Nord entre Lens et Lille, Gervinho a fait une prestations convaincantes sur son côté droit et aurait pu bénéficier de deux pénalty. Après son but cette semaine en Europa League cette semaine, l’ex-Manceau semble s’intégrer petit à petit dans le collectif Lillois. Du côté de l’Olympique de Marseille, Baky Koné, toujours forfait suite à sa blessure survenue contre Bordeaux en Aout dernier, a vu les siens s’imposer contre Montpellier 4 buts à 2.

Allemagne, Bundesliga - 6ème journée

Du côté des "Allemands", l’on note surtout le premier but de Ya Konan Didier sous les couleurs du Hanovre 96. Fraichement arrivé en provenance de Rosenborg, l’ex joueur de l’ASEC Mimosas fait lentement mais sûrement son trou. Le VfB Stuttgart de Boka Arthur s’est encore incliné, à domicile cette fois-ci contre Cologne. le petit latéral gauche de poche disputé toutes la rencontre. De son côté le Hambourg SV de Guy Dermel a dû concéder le nul à Francfort, mais reste tout de même leader. Précieux dans l’effectif d’Hambourg, Demel a lui aussi joué toute la rencontre en tant que latéral.

Espagne, Liga - 3ème journée

Les champions d’Espagne en titre, le Barca de Yaya Touré s’est une fois de plus imposé contre l’Atletico Madrid (5-2). Ménagé par Pep Guardiola après la rencontre de Ligue des Champions contre l’Inter, "Big Yaya a assisté du banc au festival de son équipe. Succès également pour Zokora Didier, qui une nouvelle fois titulaire à participé au succès du FC Seville contre Osassuna. N’Dri Romaric toujours blessé, devrait revenir dans trois semaines.

Angleterre, Premier League - 6ème journée

Cette sixième journée en Angleterre fut marquée par deux derbys : Celui de Manchester, United-City et celui de Londres, Chelsea-Tottenham. Dans le premier match l’on peut dire que Kolo Touré n’a pas été verni. Kolo Touré, auteur d’une prestation solide en défense n’a pas été verni puisque son équipe s’est incliné dans les toutes dernières secondes (4-3). Dans le derby Londonien, Didier Drogba a été le grand bonhomme de la partie. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le capitaine de la Séléphanto est également impliqué sur le deuxième but de Ballack. Seule ombre au tableau, il est remplacé par Salomon Kalou à dix minutes de la fin, sans doute victime d’un claquage au mollet. Sa durée d’indisponibilité n’ est pour l’instant pas précisée. Du côté d’Arsenal, Emmanuel Eboué a pris part au festival offensif des Gunners contre Wigan. Aligné sur le côté droit de l’attaque, il semble avoir retrouvé une place de titulaire. Enfin Aruna Dindane, recemment transféré a Portsmouth mal en point devrait faire son retour à la compétition la semaine porchaine.

Par Jimmy pour l’ASECI