" class="nom-site">
Transfert

FC Séville - Koné Arouna sur le départ

vendredi 18 septembre 2009 par Jimmy

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Arouna Koné. Révélation de la CAN 2006 en Egypte, "Arouné" débarque au FC Seville en provenance du PSV Eindhovein en 2007. Auteur de prestations de haut vol, tant au Pays-Bas qu’en sélection, l’on croit alors que le feu-follet ivoirien, semble avoir trouvé le club parfait pour poursuivre sa progression.

En Aout 2008 il est victime d’une grave blessure au genou qui le tiendra éloigné des terrains pendant une saison entière. Surtout, il sera barré par la rude conccurence, puisque outre les indéboulonnables Kanouté et Fabiano, Seville s’est attaché les services d’Alvaro Negredo, le jeune prodige du Real Madrid. Pour redonner un élan à sa carrière, il a donc demandé à ses dirigeants à être prêté lors du prochain mercato hivernal.

Pisté cet été par des clubs Anglais (Middlesborough, Blackburn), nul doute l’ex-attaquant de Roda dont le contrat se termine en 2012 saura rebondir. Histoire d’avoir ce temps de jeu, qui pourrait lui permettre de briguer une place de titulaire en sélection en vue des échéances cruciales de 2010.

Par Jimmy pour l’ASECI