" class="nom-site">
CIV 1-0 SUE

U. Stielike "Je suis satisfait du résultat, mais pas satisfait de la manière !"

vendredi 17 novembre 2006 par Gouto

Le sélectionneur de la Selephanto Ulrich Stielike livre à l’ASECI ses impressions après le match amical Côte d’Ivoire - Suede, qui s’est soldé par la victoire des Eléphants.

Vos impressions après ce match ? Je suis satisfait du résultat, mais pas satisfait de la manière ! Il y a des détails à régler car nous devons jouer de l avant, nous avons eu aussi beaucoup de blessés !

Salomon Kalou a encore décliné la sélection, qu’en pensez vous ?

J’ai discuté avec le capitaine DROGBA qui m’a confirmé que Salomon Kalou s’est blessé à l entraînement, il n’était pas sur le banc de Chelsea le week end dernier !

Vous l’avez eu au téléphone ? J’aurais souhaité qu’il soit là , il aurait joué une mi-temps Oui, j ai discuté avec lui, et aussi avec d’autres joueurs. Il est prêt à venir jouer avec la sélection ivoirienne.

Même pour un match officiel ?

Oui même pour un match officiel, s’il n’était pas blessé il serait là.

Que pensez vous de la mobilisation des supporters ?

Je pense que c’est dur pour nous, je ne sais pas si y a un lieu ou il y a plus d ivoiriens, je ne sais pas mais c est ennuyeux quand on joue un match officiel dans une ambiance froide. Surtout notre équipe qui vit du public, des émotions, de l’ambiance. Je pense que nous allons trouver un autre site ou on sera beaucoup plus soutenus par les supporters.

Vous êtes quand même content de la mobilisation ? Oui c’est toujours agréable quand les gens se déplacent pour venir vous voir. Aujourd’hui j ai vu en ville des gens qui sont venus de Marseille, ça c’est extraordinaire ! juste pour nous voir jouer, on ne peut être que satisfait

Nous avons remarqué que l’équipe a des problèmes sur les coups de pieds arrêtés, travaillez vous cela à l ‘entraînement ?

Sur les 3 ou 4 derniers coups francs, les suédois voyaient la balle et le but, si on a le sang froid, tu joues le hors jeu ., ils tomberons dans le piège, on était en difficulté sur les 5 dernières minutes.

Mais ce sont des automatismes qu on ne peut pas travailler en 2 jours, mais si on a une semaine on pourra bien bosser cela à l entraînement !

D’autre part, le championnat ivoirien reprend au mois de février. Jusqu’ à présent, j ai donné la priorité au groupe de 25 joueurs, mais sil y a d autres joueurs derrières qui sont intéressants, je pense à Mamadou doumbia de ISTRES...

Que pensez vous de la sécurité à Abidjan ?

Je suis déjà venu à Abidjan, plusieurs fois et il n y a rien, je suis pas inquiet sur le plan de la sécurité.

par Cissé et Gouto pour l’ASECI


Forum