" class="nom-site">
Avant-match : Madagascar - Côte d’Ivoire

Les Eléphants se font plaisir

jeudi 22 mars 2007 par NzimaBoy

Finalement, la Côte d’Ivoire se présentera face aux « Barea » avec un effectif de 16 joueurs. Il y a eu encore deux défections.

Zokora Didier alias "Maestro", blessé lors du match contre Chelsea en quarts de finale de la FA cup, est indisponible. Quand Ya Konan Didier, pour des difficultés administratives liées à sa situation en Norvège, ne pourra pas honorer le rendez-vous de l’Ile Maurice et de Madagascar. Deux autres absences de taille qui risquent de perturber le plan des Eléphants. Après le forfait de Gnégnéry et de Maestro, les deux patrons de l’entre-jeu ivoirien, l’on est curieux de voir le nouveau milieu de terrain que présentera Stielike face à l’équipe des "Barea" de Madagascar, ce dimanche. Yapi Yapo "Gyapi", Koffi Romaric et Akalé Kanga (trois milieux offensifs) sont présents ; mais l’on demande qui d’entre eux occupera le poste de milieu défensif.

Cependant, les Ivoiriens peuvent se rassurer car les autres Eléphants convoqués ont tous répondu à l’appel. Les deux derniers de la liste à fouler le sol mauricien, Drogba et Salomon Kalou, ont rejoint le groupe hier matin et ont pu prendre part à la rencontre amicale contre la sélection nationale mauricienne. Les Eléphants se sont imposés (3-0). Deux buts de Gohouri Steve et un de Salomon Kalou dit "Kalunho".

Selon les échos, l’entraîneur a bien fait tourner son effectif. Cette victoire rassure avant l’explication de Tananarive.

Par Paul Bagnini (Fraternité Matin)


Forum