" class="nom-site">
Rumeurs de transferts

Plusieurs internationaux devraient changer d’air cet été

dimanche 21 juin 2009 par NzimaBoy

Un temps pisté par l’OM, Didier Zokora, ne devrait finalement pas s’engager sous les couleurs de l’équipe phocéenne, a fortiori depuis le départ du président Diouf. Le FC Séville, qui a des résultats honorables en Liga, a fait le forcing pour le recruter mais l’accord entre les parties peine à voir le jour. Du côté de la Premier League, le promu Birmingham City a récemment exprimé son intérêt pour celui que l’on surnomme "Maestro".

Kader Keïta, dont les performances ont déçu cette année du côté de Gerland, pourrait bien prendre le chemin de Everton. Le deuxième club de Liverpool, qui a décroché une excellente cinquième place ainsi qu’une finale de Cup, jouera l’Europa League (nouvelle Coupe de l’UEFA) la saison prochaine. Cela pourrait bien séduire notre "Popito" national. Le Bétis de Séville, fraîchement relégué, aurait également déclaré son intérêt.

Aruna Dindane de son côté, compte bien faire un retour remarqué la saison prochaine afin de retrouver sa place de titulaire en sélection. Le joueur ne cache pas son envie de jouer les prochaines grandes échéances avec les Eléphants. D’abord pisté par le PSG, le président du RC Lens, Gervais Martel, a finalement mis fin aux rumeurs déclarant au 10 Sport : « Il s’agit d’un joueur de classe mondiale. Quelques clubs sont positionnés. Il partira vraisemblablement à l’étranger. C’est dommage qu’il ne continue pas en France. Aruna a retrouvé sa meilleure forme physique. Le challenge avec lui était intéressant. Mais les clubs français ont choisi d’autres options ».

En ce qui concerne Emmanuel Eboué et Habib "Kolo" Touré, la page Arsenal devrait elle aussi se tourner. Les deux "Académiciens" risquent de voir leur temps de jeu grignoté par des joueurs plus jeunes (respectivement Bacary Sagna et Thomas Vermaelen). Pour "Kolo" la piste la plus sérieuse semble être celle des Citizens de Manchester : City aurait fait une offre de 14 millions d’Euros pour engager le "Roc" ivoirien. Emmanuel Eboué a récemment déclaré qu’il n’avait pas de contact avec le PSG contrairement aux rumeurs actuelles. La touche avec l’Inter Milan ne semble plus être à l’ordre du jour.


Forum