" class="nom-site">

Bousculade au stade d’Abidjan : une "tragédie", selon Yaya Touré

lundi 30 mars 2009 par NzimaBoy

"C’est une tragédie très importante. Nous sommes tous conscients que c’est une épreuve très difficile et je souhaite envoyer un message de solidarité", a déclaré le joueur, blessé et forfait pour ce match.

Touré a souligné qu’en Côte d’Ivoire "de nombreuses personnes assistaient aux matches de la sélection nationale pour admirer les joueurs qui exercent leur talent en Europe".

De nombreux spectateurs en possession de tickets ont forcé un passage pour entrer au stade, selon des sources médicales. La police aurait alors usé de gaz lacrymogènes, provoquant une bousculade suivie de l’effondrement d’un pan de mur. "Dix-neuf personnes sont mortes et des centaines ont été blessées, dont certaines sont dans un état grave", a-t-on également précisé.

Le stade Houphouët-Boigny, d’une capacité de 35.000 places, était bondé pour ce match où la Côte d’Ivoire s’est imposée 5 à 0.

"Nous souhaitons aller le plus loin possible dans la compétition en hommage à toutes les victimes", a déclaré Yaya Touré, qui a envoyé un message de solidarité aux autorités de son pays.

Source : AFP


Forum