" class="nom-site">
Avant Kirin Cup

Halilhodzic déjà à pied d’œuvre

vendredi 16 mai 2008 par NzimaBoy

« Je n’ai pas de temps à perdre. Les échéances approchent… », a confié le successeur de Ulrich Stielike qui est retourné aussitôt sur le vieux continent pour prendre contact avec les joueurs. « Je dois tout de suite entrer en contact avec les cadres de l’équipe pour échanger avec eux. Il est important que nous partagions notre vision de la nouvelle équipe que nous voulons bâtir », explique Vahid.

Lundi prochain, les Eléphants s’envoleront pour le Japon où la Côte d’Ivoire est attendue pour participer à la Kirin Cup, un tournoi international de football qui devrait plonger l’équipe dans le bain des éliminatoires cumulées de la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde de 2010.

Pour ce premier voyage au pays du soleil levant, Halilhodzic devra se passer de certains ténors, tels que Didier Drogba, Salomon Kalou qui disputent la finale de la Ligue des champions contre Manchester United mercredi à Moscou. Mais aussi de Yaya Touré du FC Barcelone, indisponible pour deux mois à la suite d’une opération subie en début de semaine et d’Aruna Dindané (RC Lens) blessé au genou et indisponible pour six mois.

Juste après le Japon, Halilhodzic et sa troupe effectueront un stage de quelques jours à Chantilly, en France, avant de mettre le cap sur Abidjan où ils débuteront à la fin du mois les éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du monde 2010 face au Mozambique. « Il n’y a pas de temps d’observation. Je suis venu pour gagner », a indiqué le patron des Eléphants qui veut tout de suite œuvrer à développer un esprit collectif et de combativité au sein de l’équipe. La condition pour faire des stars de cette équipe un groupe fort et gagnant. « Il n’y a pas de raison que sur le papier, la Côte d’Ivoire soit la meilleure équipe d’Afrique et que dans les faits, ce soit autre chose…Nous allons essayer de franchir le pas », rassure le nouvel entraîneur que l’on présente comme rigoureux et pointilleux dans le travail.

Par Paul Bagnini (Fraternité Matin)


Forum