" class="nom-site">
Ligue des Champions européenne

2 Eléphants et 1 Etoile en Finale

Drogba, S. Kalou et Essien

vendredi 2 mai 2008 par Bibou

Au terme d’une demi-finale digne des plus grandes de l’histoire de La Ligue des Champions, les Blues de Chelsea emmenés par Didier Drogba et Salomon Kalou ont tout simplement été incroyables.

Si l’histoire a toujours montré qu’à ce stade de la compétition les hommes de Bénitez demeuraient la bête noire des Blues, toute série a une fin....

En effet quelques 6 minutes après le coup de sifflet, Drogba ouvre les hostilités en mettant à contribution le portier des Reds avec une frappe des vingt mètres. Très en verve depuis ce début de rencontre, le buteur ivoirien des Blues s’illustre encore par une frappe croisée qui passe juste à côté des cages de Reina.... Puis à la demi-heure de jeu, c’est un autre éléphant en la personne de Salomon Kalou qui va être à l’origine du premier but de cette rencontre, en se jouant comme il sait si bien le faire de Hyppia sur son côté gauche : Après l’avoir effacé, il va enrouler sa frappe que le gardien des Reds aura du mal à capter en une prise , une fois le ballon relaché Didier Drogba en renard des surfaces va ouvrir la marque du droit d’un puissant tir.

33e minutes de jeu : Chelsea 1 - Liverpool 0

C’est sur ce score qualifiant les hommes de Grant que les 2 équipes iront aux vestiaires.

De retour sur la pelouse, Drogba venu aider en défense repousse un tir de Kuyt.

Décidement, l’Ivoirien est au four et moulin et fait preuve d’une précieuse aide pour ses partenaires.

Mais paradoxalement, même si les Blues étaient les maitres du jeu, il a suffi d’une petite occasion pour leurs adversaires et ce, par l’intermédiaire de Benayoun qui offre à Torrès la balle de l’égalisation à la 64e minutes de jeu en ajustant Cech du droit à l’intérieur de la surface de réparation.

Les 2 équipes sont à égalités parfaite et si le score en reste là on se dirigera vers la prolongations.

Mais que dire alors de Michael Essien, positionné en latéral droit, l’Etoile Ghanéenne nous montre sa polyvalence en étant majestueux sur son côté et en stoppant toutes les offensives des Reds, il manque même d’offrir le but du break à son équipe après une chevauchée remarquable, il loge son ballon dans le petit filet.

Fin du temps réglementaire, les deux equipes vont jouer les prolongations.

De retour sur le terrain, la frappe lointaine d’Essien qui dès la 95e minute va se loger dans les filets de Reina, se voit refusée par l’arbitre pour des positions de hors-jeu de ses partenaires....

Le pressing offensif des Blues sera récompensé et c’est Lampard qui va transformer un pénalty à la 98e minute, occasioné par une faute de Hyypia sur Ballack dans la surface.

Les hommes de Chelsea reprennent le dessus et sont de nouveau qualifiés pour la Finale .

Les joueurs des 2 équipes ne lachent rien et c’est sous une pluie incessante qu’ils vont puiser leurs dernière énergies, comme pour confirmer son statut d’homme du match, c’est une fois de plus le Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire qui va faire le break :

Après un gros travail d’Essien pour Anelka rentré à la place de Joe Cole en début de prolongation, l’international français va centrer à ras de terre et Drogba n’aura plus qu’à se jeter et du même côté que son premier but, inscrire à la 105e minute, son doublé et permettre à ses co-équipiers de croire encore plus fort à une victioire qui leur est désormais quasiment acquise juste à la mi-temps des prolongations

Mais les équipes ont à peine le tps de changer de camps que les hostilités reprennent et c’est le néerlandais Babel, remplaçant de Torrès qui d’une frappe lointaine en pleine lucarne de Cech vient donner à la 117e minute un peu plus d’espoirs à son équipe....

Les homme de Bénitez ne sont plus qu’à un petit but d’une qualification pour la Finale mais le sort et la supériorité de des Blues en a décidé autrement, l’immense travail fourni par Drogba aussi bien offensivement que défensivement vient confirmer l’issue de ce match.

120e minute :

Didier Drogba , Salomon Kalou et Michael Essien offre à leur équipe le ticket gagnant pour Moscou le 17 Mai 2008 avec cette première finale de Ligue des Champions de leur histoire :

Et ce, au terme d’une demi- finale époustouflante qui sans aucun doute restera gravé dans l’histoire des meilleures rencontres de cette si prestigieuse compétition.

BIBOU pour l’ASECI


Forum