" class="nom-site">

CAN 2008 - Groupe B : Les Eléphants débutent bien

mardi 22 janvier 2008 par Jimmy

Pour leur premier match dans la compétition, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face au Super Eagles du Nigeria, et prennent ainsi leurs aises dans ce groupe B.

Pour leur entrée dans la compétition les Eléphants, finalistes malheureux de l’édition précédente affrontaient d’entrée les Super Eagles du Nigeria, un poids lourd du continent.

Après une première période pauvre en occasions de buts, dont la plus nette est à mettre au crédit des Nigerians et de Taye Taiwo dont le coup-franc heurta la transversale (14e), la partie s’anima en deuxième période avec des Ivoiriens plus entreprenants à l’image d’un Zokora souverain au milieu de terrain. Après des tentatives veines de Kolo Touré et de Kader Keita peu en verve, Salomon Kalou délivrait le peuple ivoirien a la 60eme minute lorsqu’après un slalom dans la défense adverse, il crucifie à bout portant le portier Nigerian. Un à zéro pour les vice-champions d’Afrique qui pouvaient se contenter d’attendre et d’agir en contre, stratégie qui aurait pu se payer cash, lorsqu’à la 70eme minute, Copa Barry s’interpose avec brio devant Martins parfaitement lancé en profondeur par Yakubu. Le buteur du jour aurait pu réaliser le doublé s’il avait été plus adroit dans le temps additionnel, sur un service de Yaya Touré.

Premier match et donc première victoire pour les poulains de Gerard Gili qui peuvent désormais aborder la suite de la compétition avec sérénité, et un prochain match vendredi, contre les Ecureuils du Benin battus par le Mali dans l’autre match du groupe (1-0 but de Kanouté s.p).

 [1]

[1] Par Jimmy pour l’ASECI


Forum