" class="nom-site">
Préparation CAN 2008

Eléphants : Deux sur deux pour Gili

Qadisiya Sporting Club 0-4 CIV

mardi 15 janvier 2008 par NzimaBoy

Les buts ivoiriens ont été inscrits par Aruna Dindané (10è), Koné Arouna (76è), Yao Kouassi Gervais (88è) et Sanogo Boubacar (89è).

Malgré un passif de quatre buts, l’équipe du Qadisiya a opposé une belle résistance aux hôtes ivoiriens. Avec un jeu collectif léché, les joueurs du club koweitien ont souvent donné du fil à retordre aux défenseurs de la sélection ivoirienne. Notamment, avec le remuant attaquant Bachar Abdallah qui a fait parler sont talent de dribbleur et son expérience pour avoir porté plus de cent fois le maillot de l’équipe nationale du Koweït.

A noter également la présence dans l’équipe koweitienne d’un joueur ivoirien Kéïta et de l’international tunisien champion d’Afrique 2004, Selim Benachour, arrivé au club il y a un mois en provenance de Russie.

Pour le deuxième match test des Eléphants qui séjournent au Koweït pour le stage de préparation de la CAN 2008, Gérard Gili a fait tourner la quasi-totalité de son groupe. 22 joueurs sur les 23 sélectionnés ont foulé la pelouse du stage Mohamed Ahmed Al Mohamed. Koné Tiassé, le troisième gardien de but est le seul à n’avoir pas quitté le banc de touche.

Deux tests réussis sur deux pour Gérard Gili. Le troisième et dernier match amical des Ivoiriens en terre koweitienne est prévu le mercredi 16 janvier prochain contre Al Arabi Sporting Club (D1).

Par Eric Kacou - Fifici.org


Forum