" class="nom-site">
CAN 2008

Gili supplée Stielike au poste d’entraîneur

mardi 8 janvier 2008 par NzimaBoy

Les éléphants vont commencer la CAN sans leur entraîneur, abattu par l’état comateux de son fils (23 ans). La nouvelle est inquiétante pour la sélection nationale de football. Et c’est avec un visage peu reluisant que Ouattara Hegaud, secrétaire général de la FIF, s’est adressé hier à la presse. " Ulrich Stielike ne peut, pour l’instant, pas entraîner les Eléphants. Il est actuellement confronté à un problème de famille. Son fils est dans le coma", a affirmé le secrétaire général de la FIF.

Face à cette situation, Jacques Anouma, le président de la FIF, a donc pris, depuis Paris, une décision provisoire pour suppléer Ulrich Stielike. « C’est une décision cornélienne. Il fallait la prendre. En attendant donc que les choses se rétablissent, la préparation de l’équipe au Koweït va débuter avec Gérard Gili (…) Nous sommes tous des pères de famille. On devine l’état d’âme de Stielike en ce moment. C’est pourquoi avec son accord, nous avons décidé de confier, pour l’instant, l’équipe à Gili qui est l’entraîneur des Olympiques », a-t-il expliqué. Comme pour dire que les Eléphants vont devoir partir au Ghana sans leur technicien allemand. Gérard Gili conduira un staff technique composé de Marc Lévy, son adjoint chez les Olympiques et le Suisse Claude Marietan, l’adjoint de Stielike. Et Ouattara Hegaud de rassurer : " Gili a accepté d’assumer cette responsabilité. Les joueurs aussi gardent leur sérénité. Ils quittent aujourd’hui (le lundi) Paris pour se rendre au Koweït. On n’attendait plus que les joueurs qui évoluent en Angleterre. Ils partent en deux vagues au Koweït. Le président Anouma conduit une délégation et l’autre est conduite par le vice-président Idriss Diallo".

Une situation que va devoir gérer le staff dirigeant de la FIF qui a d’ailleurs dépêché un ses membres Sory Diabaté, en Allemagne, pour apporter assistance et réconfort à la famille Stielike.

Par Adam Khalil (Fraternité Matin)