" class="nom-site">
CAN 2008

La confiance de Zoro

dimanche 6 janvier 2008 par NzimaBoy

Zoro Marc fait partie des vingt trois joueurs sélectionnés, pour la Can 2008. Le défenseur du Benfica de Lisbonne (Division 1 du Portugal) entamera en début de semaine, la préparation au Koweït. Son vœu de prendre part à la compétition continentale réalisé, Zoro rêve maintenant de conduire la Côte d’Ivoire à un deuxième sacre continental. Pour l’instant, il savoure cette sélection : «  C’est une grande satisfaction de faire partie des vingt-trois joueurs sélectionnés dans l’équipe de Côte d’Ivoire. Puisque ce pays regorge de beaucoup de grands joueurs ».

Même s’il n’est pas titulaire dans son club, Zoro ne doute pas de ses qualités et de son niveau. Il compte s’imposer dans les jours à venir : « Je suis un homme qui a la foi. Je ne doute jamais. Après quelques matches, à mon arrivée au Benfica, j’ai eu deux blessures successives, qui m’ont freiné dans mon adaptation. Les places coûtent cher dans les grands clubs. Actuellement, c’est un peu difficile de reprendre ma place. Mais, j’ai foi et je pense que j’aurai le dernier mot  ».

L’ex-défenseur de Messine (club italien), a déjà l’esprit au Ghana. Il veut, au cours de cette CAN, donner le meilleur de lui-même. En attendant, lors du dernier regroupement au Koweït, il compte prouver à l’entraîneur national, Ulrich Stielike, qu’il mérite la sélection. Selon lui, les Ivoiriens ne doivent pas s’inquiéter pour leur équipe. Les derniers résultats décevants n’ont pas perturbé le groupe : « Quelle équipe ne perd pas de matches ? La Côte d’Ivoire reste la Côte d’Ivoire avec tous ses joueurs de talent. C’est vrai que les Ivoiriens ont raison de douter, parce que nous les avons habitués à de bonnes choses. Mais, je pense qu’il vaut mieux perdre les matches amicaux que les matches officiels. Que les Ivoiriens nous fassent confiance. Nous ferons tout, pour leur apporter satisfaction. Je pense que tout se passera bien, pour la Côte d’Ivoire à la CAN ».

La « panthère noire » fera un bref séjour à Lisbonne, pour disputer un match de Coupe nationale, avant de s’envoler pour le Koweït.

Par Edgar Yeboué (Fraternité Matin)


Forum