" class="nom-site">
CAN 2008

Sanogo, Gervinho, Djakpa, les jokers

Stielike a fait son choix

dimanche 6 janvier 2008 par NzimaBoy

Depuis jeudi dernier, les 23 joueurs choisis pour défendre les couleurs ivoiriennes à la CAN au Ghana sont connus. A quelque sept noms près, il s’agit du même groupe qui a disputé la CAN en 2006 au Caire et la coupe du monde de la même année, en Allemagne.

Mieux, l’effectif s’est enrichi de trois nouveaux attaquants, Kalunho (Chelsea), Boubacar Sanogo (Werder Bremen), Gervinho (MUC 72) et d’un défenseur, Djakpa Constant (Panurii). Des jeunes qui vont, sûrement apporter de la fraîcheur supplémentaire à l’équipe.

Très peu connu, il y a six mois, Gervinho a réussi à faire son trou chez les Manceaux. Présenté comme la révélation de la première partie de ce championnat d’élite, l’ancien Académicien de Mimosifcom s’illustre par son dribble, sa vision de jeu et sa qualité de passe. « A vrai dire, je ne m’ attendais pas à être chez les A. Il y a tellement du beau monde… Mais si je suis retenu, c’est que l’on estime que je peux apporter un plus », déclare le joueur. Sa sélection va donner plus de vivacité à l’attaque des Eléphants.

La sélection sans surprise du prince de la rive du Weser, Sanogo, est saluée par tous. La Côte d’Ivoire pouvait-elle laisser sur la touche l’un de ses buteurs les plus en forme du moment pour aller à une compétition aussi importante ? « Je veux jouer cette CAN. Je donnerai tout pour mériter la confiance de l’entraîneur », confiait Sanogo, quelques jours avant la publication de la liste des 23.

Avec Kalunho, le sauveur des Blues (2 buts en deux matches) lors du « boxing day », qui a hâte d’être au Ghana, la Côte d’Ivoire ne peut que rêver du trophée. Ce trio d’attaquants ambitieux constitue la carte magique que le technicien allemand compte utiliser pour déjouer les plans adverses.

Au nombre des nouveaux venus chez les Eléphants, il y a : Koné Tiassé, l’ancien gardien de but de l’Africa Sports qui vient d’être transféré au Spartak Moscou, Stéphane Loboué (Greuther Fürth) et Steve Gohouri (défenseur, Möchengladbach).

Les 23 sélectionnés

- Copa Barry (Lokeren)
- Koné Tiassé (Spartak Moscou)
- Stéphane Loboué (Greuther Fürth)

- Boka Arthur (Stuttgart)
- Djakpa Constant (CS Padurii)
- Eboué Emmanuel (Arsenal)
- Gohouri Steve (Möchengladbach)
- Méité Abdoulaye (Bolton Wanderers FC)
- Kolo Touré (Arsenal)
- Zoro Marc (Benfica)

- Emerse Fae (Reading FC)
- N’Dri Romaric (Le Mans)
- Tiéné Siaka (St-Etienne)
- Yaya Touré (FC Barcelone)
- Didier Zokora (Tottenham)
- Yao Kouassi Gervais (Le Mans)

- Aruna Dindané (Lens)
- Didier Drogba (Chelsea)
- Kalou Salomon(Chelsea )
- Kéita Kader (Lyon)
- Arouna Koné (Séville)
- Baky Koné (OGC Nice)
- Boubacar Sanogo (Werder Bremen)

Source : Fraternité Matin (Par Paul Bagnini)


Forum