" class="nom-site">

3e Journée de Ligue des Champions : La Côte d’Ivoire passe à l’offensive

vendredi 26 octobre 2007 par Bibou

Au terme de cette 3e journée de Ligue des Champions, on a pu remarqué une prestation très offensive des internationaux ivoiriens évoluant pour la plupart dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs....

MARDI 23 OCTOBRE :

ARSENAL - SLAVIA PRAGUE : 7 - 0

Sans aucun doute et de loin la meilleure prestation offensive de cette compétition , les protégés d’Arsène Wenger en atomisant le Slavia Prague à domicile par ce score fleuve ont fait preuve d’une technicité hors-norme. Pour conclure leur écrasante victoire, la palme de la soirée revient au défenseur ivoirien Emmanuel Eboué qui par une magnifique talonnade profitant à son co-équipier Bendtner offre le but du 7-0 à Arsenal à la 89e min de jeu. Les co-équipiers de Kolo Touré et d’Emmanuel Eboué justifient ainsi leur statut de leader de la Premier League et confortent leur première place du groupe H en se qualifiant pratiquement pour les 8e de finales.

Vfb STUTTGART - OLYMPIQUE LYONNAIS : 0 - 2

Enfin , Lyon s’impose ! Par cette victoire, Lyon empoche ses premiers 3 points et commence à se rassurer quant à sa survie au sein de la compétition.

Les co-équipiers de Kader Kéita (entré à la 74e min de jeu) ont été supérieurs au Champion en titre d’Allemagne et ce, sans la présence de leur latéral droit Arthur Boka blessé et absent pr environ 1 à 2 semaines encore.

Regagnant ainsi la 3e place de leur groupe, les lyonnais reprennent le temps d’un match une bonne dose d’espoir et enfonce encore plus cette formation allemande ( aucune victoire ) qui peine à justifier son titre de Champion de la Bundesliga

MERCREDI 24 OCTOBRE :

CHELSEA FC - SCHALKE 04 : 2 - 0

L’attaquant vedette de la sélection ivoirienne a effectué un match hors-pair et à plusieurs reprises a pesé lourdement sur cette défense allemande.

En effet, dès la 6e minute il est l’origine de l’ouverture du score de l’international français Florent Malouda.

Après plusieurs tentatives certes dangereuses mais infructueuses il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que notre Didier "national" s’illustre une fois de plus justifiant sa nomination parmi l’élite des footballeurs mondiaux .

Pas moins de 2 min après la reprise, toujours à l’origine de l’action , Drogba coupe de la tête au premier poteau un centre parfaitement effectué par le latéral droit portuguais Paulo Feirreira et aggrave la marque en offrant la victoire finale à son club et dans la foulée inscrit son 2e but de la compétition .

Drogba conforte la première place de son équipe avec 7 points

ROSENBORG TRONDHEIM - VALENCE FC : 2 - 0

Profitant d’une erreur défensive du portier espagnol Canizarès, l’attaquant ivoirien de Rosenborg ouvre le score dès la 54e min. Par une frappe à l’intérieur de la surface de la réparation, il permet à son équipe considérée un peu comme le "Petit Poucet" de cette compétition, de mener au score et même au final de remporter cette rencontre par le score de 2 buts à 0.

Par cette victoire, le "petit poucet" s’invite tout simplement à la 2e place de son groupe derrière Chelsea.

WERDER BREME - LAZIO DE ROME : 2 - 1

Le buteur maison du Werder a encore frappé !

En inscrivant son 2e but lors de cette 3e journée de Ligue des Champions, Bouba "Sanogoal" bénéficiant d’une passe lobée de Diego meilleur joueur 2006/2007 de la Bundesliga , ajuste le portier de romain d’une ouverture du droit imparable et permet ainsi à son équipe d’ouvrir le score et de mener dès la 31e mintute de jeu face aux Italiens de la Lazio comptant un autre éléphant en la personne de Manfredini.

Malgré la réduction du score ce dernier à la 80e min le Werder va donc s’imposer à l’issue de la rencontre.

Le Werder Breme et La Lazio se place respectivement à la 3e et 4e place de leur groupe avec 3 et 2 points tout en sachant que seules les deux premières équipes accederont aux 8e de finales.

Buteurs :

DROGBA Didier (Chelsea) : 2 buts

SANOGO Boubacar (Werder Brême) : 2 buts

KONE Arouna (FC Séville) : 1 but

MANFREDINI Christian (Lazio Rome) : 1 but

KONE Yssouf (Rosenborg Trondheim) : 1 but

BIBOU pour l’ASECI


Forum