" class="nom-site">
Match amical

L’Autriche se rassure en battant la Côte d’Ivoire 3 à 2

jeudi 18 octobre 2007 par NzimaBoy

Qualifiée d’office pour le Championnat d’Europe en tant que pays hôte, l’Autriche avait un besoin impérieux de se rassurer après neuf rencontres sans victoire, une série noire ayant placé son sélectionneur, Josef Hickersberger, sur la sellette.

Elle l’a fait en faisant preuve d’une solidité inédite en défense et d’une audace nouvelle en attaque face à une équipe de Côte d’Ivoire donnée largement favorite, qui n’avait pas encaissé de but depuis 14 mois et est d’ores et déjà assurée de participer à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier au Ghana.

La Côte d’Ivoire se créait la première occasion par Aruna Dindane, servi par Emmanuel Eboué, qui effaçait la défense autrichienne sur l’aile droite mais sans cadrer sa frappe (11).

Les Autrichiens répliquaient par Joachim Standfest, qui, après deux tentatives brouillonnes devant le but de Stéphan Louboué (16, 23), était mis à terre dans la surface de réparation par Siaka Tiéné, obtenant un penalty qui permettait à Sanel Kuljic d’ouvrir le score (30).

Didier Drogba remettait cependant les deux équipes à égalité après la mi-temps sur un coup-franc enroulé de 26 mètres trompant Helge Payer sur un poteau rentrant à sa gauche (53).

Réduits à dix après l’exclusion de Steve Gohouni pour un tacle par derrière sur Markus Weissenberger (59), les Ivoiriens concédaient un second penalty, transformé par leur capitaine Andreas Ivanschitz, après une faute sur Yüksel Saryar (64).

Ivanschitz était encore à l’origine du troisième but de son équipe sur une longue balle croisée pour Standfest, qui trompait Louboué (74).

Drogba réduisait le score à la fin du temps réglementaire (90) sur le troisième penalty de la partie, après une faute de Franz Schiemer sur Dindane.

Source : Fifa.com


Forum