" class="nom-site">

Résumé de la 2e journée de Ligue des Champions

jeudi 4 octobre 2007 par Bibou

Constamment présents depuis le début de cette prestigieuse compétition, nos internationaux qui ont connu des fortunes diverses lors de cette journée n’ont pas manqué de se faire remarquer concernant leurs prestations lors des différentes rencontres...

Ayant débuté dès ce Mardi pour certains, cette deuxième journée de Ligue des Champions a réservé bien des surprises aux différentes équipe en course pour la fameuse " Coupe aux grandes oreilles"

MARDI 02 OCTOBRE :

Il est 20h45 lorsque débute la plupart des matches de cette seconde journée.

LYON - GLASGOW RANGERS : 0 - 3

A domicile , l’Olympique Lyonnais de Kader Kéita reçoit les Ecossais des Galsgow Rangers . Match à sens unique au profit des Ecossais qui prennet tout de suite les devants, avec dès la 23e min de jeu l’ouverture du score de McCullock Puis peu après, c’est à la 48e min que l’ex lensois et international gabonais Daniel Cousin aggrave la marque d’un second but Enfin Damarcus Beasley à la 53e min vient sceller le sort du match par le but du 3-0 Ni le manque de chance de Juninho qui trouvera les montants du portier écossais à 2 reprises ( 45+1e et 70e ) , ni l’entrée tardive de Kéita ne pourront changer la donne. C’est donc sur ce second score de 3-0 que Popito et ses co-équipiers s’inclinent cett fois, à domicile. La tâche semble donc être très dure pour pouvoir passer ce cap des poules mais il reste encore des matches, etun renversement de situation n’est pas impossible.

Vfb STUTTGART - BARCELONE : 0 - 2

Le club allemand champion d’Allemagne emmené pas la latéral gauche ivoirien Arthur BOKA recevait le Barça de Yaya Touré( absent pour cause de blessure ) Même si les allemands n’ont pas démérité, avec un excellent Boka dans ses montées et ses centres millimétrés, le club catalan a montré qu’il méritait amplement son titre de grand favori de cette compétition en s’imposant 2-0 sur des buts de son capitaine Puyol ( 52e min) rentré en cours de jeu et de son prodige Lionel Messi ( 67e min )

FC Séville - SLAVIA PRAGUE : 4 - 2

Après le 3-0 encaissé contre Arsenal par le club espagnol lors de la première journée , les Sévillans emmenés par leur emblématique buteur Frédéric Kanouté se sont défaits aisément du Slavia Prague par le score de 4-2, notamment avec un but de sa nouvelle arme offensive l’international ivoirien Arouna Koné. Entré à la 64e min de jeu, ce dernier trouvera les filets six minutes après inscrivant le but du 4e but de son équipe.

STEAUA BUCAREST - ARSENAL : 0 - 1

C’est par le plus petit des scores que les Gunners emmenés par leur capitaine le défenseur central Kolo Touré et Emmanuel Eboué s’imposent à Bucarest , confirmant ainsi le statut de leader de leur groupe

MERCREDI 03 OCTOBRE :

WERDER BREME - Olympiakos Le Pirée : 1 - 3

Deuxième défaite consécutive pour le club allemand qui compte parmi ses atouts offensifs l’un des meilleurs buteurs de la Bundesliga, en locurrence l’attaquant international Boubacar Sanogo. Malgré l’ouverture du score du Werder par Hugo Almeida (32e min) de jeu , les allemands se verront rattraper au score et menés en l’espace d’un quinze minutes ( 73e , 82e et 87e ) Entré en jeu seulement qu’à là 77e min, Sanogo se voit infliger un carton jaune ( 90emin) en fin de rencontre pour une charge irrégulière sur le portier adversaire.

VALENCE CF - CHELSEA : 1 - 2

Après le nul concédé par le club londonien face au petit poucet de Rosenborg, Drogba , Kalunho ainsi que leur co-équipiers avaient affaire cette fois -çi à un vrai test face à un concurrent direct pour la tête du groupe. Menés dès la 9e min du match par un but de David Villa, il semble bien que les "Blues" commencent à digérer le départ de leur entraineur José Mourinho. Ainsi au départ de l’action et dans tous les bon coups depuis le début de la rencontre Didier Drogba est à l’origine du but de Joe Cole qui permet à Chelsea de revenir au score ( 21emin ) De vretour des vestiaires c une fois encore la paire Drogba-Cole qui semble fonctionner à merveille puisque c’est suite à une passe de ce dernier que l’attaquant emblématique ivoirien permet de donner la victoire aux siens à la 71e minute de ce match très bien équilibré en action de but de part et d’autre ! Kalunho entré à la 86e min se fera quant à lui remarquer un peu plus de cinq minutes après en manquant de peu un lob dans les arrêts de jeu suite à une passe de Drogba .

Rosenborg TRONDHEIM - SCHALKE 04 : 0 - 2

Du trio ivoirien de Rosenborg , on note qu’il n’y a que Abdoul Razzak Traoré qui débute cette rencontre, dominés pas une formation de Schalke 04 Bien oragnisée aussi bien offensivement que défensivement, même les entrées en jeu de Yssouf Koné ( 68e min) et de Ya Konan Didier (79e min) ,les deux autres atouts offensifs et compatriotes de Traoré ne perturberont en rien le score de 1-0 dès la 62e min puis 2-0 (89e min) au coup de sifflet final.

BIBOU pour l’ASECI


Forum