" class="nom-site">

Copa Barry : "J’ai besoin de tout le monde"

mercredi 12 septembre 2007 par Jimmy

En marge du dernier match amical de la Séléphanto contre l’Egypte en août dernier, Copa Barry se dévoile.

Bonsoir Copa, nous profitons de la veille de ce match pour vous posez quelques questions, comment vous sentez vous avant le match ?

Copa Barry : Par la grâce de dieu je me sens bien, j’ai pas de soucis ni d’apriori, mais c’est un match un peu particulier. Je me rappelle bien de mon dernier match contre l’Egypte (ndlr à la CAN 2006), ça va être une motivation particulière pour pouvoir montrer que je suis capable de relever ce défi. C’est un bon match pour moi et pour toute l’équipe, on est prêt à affronter l’Egypte et on espère que cela va bien se passer.

Vous avez quitté Beveren pour Lokeren ... C.B : Ca se passe bien, j’ai signé un contrat de trois ans, je suis content d’être là-bas.

Dimanche dernier il paraît que vous avez fait un super match contre Anderlecht, nous n’avons pas forcément les images, qu’est-ce que vous pouvez nous dire concernant votre forme actuelle ?

C.B : Comme je l’ai dit je me sens bien. On a fait trois matchs de championnat, je fais de bons matchs, je sais que peut-être je ne suis pas encore à la hauteur, je dois continuer à bosser. Il ne faut pas s’enflammer parce qu’on a fait un ou deux bons matchs, il reste encore trente-deux matchs derrière, on va continuer a travaillé.

Votre nom a circulé du coté de Roda JC cet été, qu’est-ce qui s’est passé ? C.B : C’est vrai qu’il y a eu des sollicitations mais quand il n’y a pas d’offre concrète on va pas aller s’afficher quelque part. Je préfères discuter avec ceux qui sont concrets et j’éssaies de faire le bon choix.

Comment se passe votre intégration au sein de votre nouveau club ?

C.B : Ca se passe bien. J’avais un nom déjà en Belgique, les gens m’ont facilité la tâche, c’est vrai que Lokeren est a 30 kilomètres de Beveren, j’ai eu la chance d’écouter des personnes qui sont magnifiques et que je connaissais déjà. A moi de relever le challenge avec ce club.

De numéro 2 vous vous retrouvez numéro 1 au poste de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, comment vous sentez vous dans cette position ?

C.B : Moi je n’accorde pas d’importance au chiffre. Le plus important pour moi c’est de jouer et de montrer que suis capable d’apporter un plus à l’équipe. Donc moi je continues à pousser et à mériter ma place.

On a toujours dit que le poste de gardien de but était le talon d’achille de la sélection ivoirienne. Qu’est-ce que vous répondez contre ça ?

C.B : On verra ....

De quoi est capable Copa ?

C.B : Moi seul, je ne peux rien faire pour la sélection, j’ai besoin de tout le monde, j’ai besoin du staff, j’ai besoin de tous mes coéquipiers. J’espère qu’on va tous ensemble se battre, pour hisser la Côte d’Ivoire le plus haut possible.

Qu’est ce que vous répondez a tous ceux qui n’ont pas confiance en vous ?

C.B : La confiance ça se mérite. Moi je me prends pas la tête je travailles, j’essaie de donner le meilleur de moi même, pour la Côte d’Ivoire. J’espère que tous ensemble avec mes amis on va pouvoir hisser la Côte d’Ivoire le plus haut possible.

Comment voyez vous le match de demain ?

C.B : L’Egypte est une bonne nation qui joue un bon football. J’espère qu’on va continuer sur notre lancée à gagner et à ne pas prendre de buts.

La plupart des gens disent que depuis l’arrivée de Uli Stilieke c’est le test-match le plus important de la Côte d’Ivoire pour voir l’empreinte de l’entraineur sur l’équipe nationale.

C.B : Le Gabon, ce sont des matchs difficiles, c’est vrai qu’on a eu la chance de gagner 5-0, la Suède c’est un pays mondialement reconnue, on a gagné 1-0. La Guinée a des joueurs talentueux comme Feindouno... Je suis content, ça se passe bien, demain c’est l’Egypte, il n’y a pas de petits matchs, tous les matchs sont au même niveau, à nous de pouvoir relever ce défi.

Comment vous le voyez ce match ? Comme une revanche de la CAN ou un match amical ?

C.B : C’est un peu frustrant de perdre une finale comme ça. Mais l’important est de franchir un palier et battre l’Egypte pour acquérir cette confiance.  [1]  [2]

[1] Propos receuillis par Cissé et Cherokee pour l’ASECI

[2] Retranscription par Jimmy Pour l’ASECI


Forum