" class="nom-site">

Amara Diané : "Je me sens bien dans ma peau

mercredi 12 septembre 2007 par Jimmy

La veille du match contre l’Egypte le 22 août dernier, Amara Diané nous a livré ses impressions.

Comment vous sentez vous quelques heures avant le match ?

Amara Diané : Bien ! Avant un match on est toujours excité donc on garde la confiance par rapport au match précedent qu’on vient de faire. On se sent tous bien.

Avant de revenir à la sélection, parlons de votre saison au PSG, est-ce que vous rentrez dans les plans de Paul Le Guen et comment vous A.sentez votre deuxième saison au sein du club ?

A.D : Pour le moment bien, je n’ai pas encore marqué, mais par rapport aux matchs que j’ai eu à faire j’ai été satisfait mais pas totalement. Mais disons que je me sens bien dans ma peau.

L’intégration est-elle terminée ?

A.D : Oui je penses que l’intégration est terminée, je suis là depuis bientôt un an et demi. J’ai eu des moments difficiles parce que j’étais blessé, après je suis revenu tout doucement et j’ai bien terminé le championnat. Comme je l’ai dit j’ai bien commencé mais je n’ai pas encore marqué. Donc je vais continuer de bosser comme j’ai l’habitude de le faire. S’il y a un but, j’espère qu’il y aura le déclic et que ça va passer.

Le Racing Santander s’intéresserait a vous, qu’en pensez vous ?

A.D : (rires) Le mercato a lieu jusqu’au 31 Août à minuit donc on verra. C’est vrai que je n’ai pas que le Racing Santander, j’ai d’autres clubs aussi, je suis au PSG et je ne peux rien dire pour le moment. Je joues et je pense que s’il y a quelque chose je pense que tout le monde sera au courant.

Il a été fait état dans la presse que vous seriez disponible pour la sélection « espoir » ainsi que pour les seniors ? Vous êtes dans une situation stratégique...

A.D : Ca dépend, étant joueur, la moindre des choses est de porter les couleurs de son pays. Donc si on m’appelle il n’y a pas de problèmes.

Comment se passe l’ambiance au sein de la sélection ?

A.D : Elle est bien, elle a toujours été bien. Ca fait plaisir de retrouver ses amis, ses frêres et qu’on rigole beaucoup mais tout en travaillant.

Vos impressions par rapport au match de demain ?

A.D : Ce match n’est pas capital mais décisif puisqu’il a lieu juste avant le dernier match qualificatif pour la CAN. Il ne faut pas oublier qu’il ya quasiment deux ans on s’est fait battre par l’Egypte en finale, et je penses qu’on en a gros sur le coeur encore. Même si c’est un match amical, on veut montrer au public ivoirien qu’éffectivement ça a été un coup de chance qu’ils aient obtenu cette coupe d’Afrique au tirs aux buts (rires). On a tout ce qu’il faut pour démontrer qu’on est une bonne équipe.

Le match n’est amical que de nom si on comprend bien ?

A.D : Ah oui parce que je penses que c’est un match de préparation important par rapport au match qualificatif.

Pour finir un petit mot à l’attention de nos internautes ?

A.D : D’abord je leur passe le bonjour a tous, et leur dire aussi que je suis Ivoirien, je joues pour le pays et je serai toujours là pour le pays.

 [1]  [2]

[1] Propos receuillis par Cissé et Cherokee pour l’ASECI

[2] Transcription par Jimmy pour l’ASECI


Forum