" class="nom-site">

Kolo Touré : "Le nouveau coach nous apporte plus que le précédent"

mercredi 12 septembre 2007 par Jimmy

La veille du match contre l’Egypte, Kolo Touré balaie son actualité. De son début de saison a Arsenal a l’apport d’Uli Stilieke, il nous livre ses impressions.

Bonsoir Kolo, nous somme en début de saison, nous voulons vous posez quelques questions concernat votre début de saison.

Kolo Touré : Le début de saison se passe très bien. On a gagné deux matchs et fait un match nul. On a fait une bonne préparation donc on espère que ça va continuer comme ça.

Comment vous vous sentez vous à l’approche du match de demain ?

K.T : C’est clair que ça sera un match très intéressant. On a la chance de pouvoir prouver que la finale perdue a été une finale ou on a pas eu beaucoup de chance, parce qu’ils nous ont battu au tirs aux buts. Mais bon c’est un bon match parce que c’est quand même l’Egypte et puis on connait la qualité de ces joueurs là. On va prendre beaucoup de plaisir et on va essayer d’en donner à tout le public qui sera présent.

Quel est l’enjeu de ce match ?

K.T : C’est de gagner et de continuer sur notre belle dynamique. On joue bien en ce moment. Le coach nous apporte plus que le coach précédent et c’est bien.

On a constaté que la défense qui était l’un des points faibles de l’équipe n’a plus encaissé de buts depuis l’arrivée d’Uli Stilieke. Qu’est ce qui s’est passé depuis ?

K.T : L’organisation a changé, ce sont les mêmes joueurs, ça prouve que ce n’est probablement pas la faute des joueurs mais peut-être lié a l’organisation qu’on avait.

L’organisation c’est-à-dire ?

K.T : L’organisation du jeu est très importante pour une équipe qui a autant de bons joueurs que la Côte d’Ivoire. On a les mêmes joueurs et le coach a changé, donc je me dis que le nouveau coach est venu et a su apporté la chose qui nous manquait, donc ça prouve que ça n’était peut-être pas la faute des joueurs mais la faute de l’organisation passée.

Tout le monde s’attendait à ce que vous receviez le brassard de capitaine a Arsenal, qu’est ce qui s’est réellement passé ?

K.T : Ce n’était pas moi le capitaine d’Arsenal cette saison, c’était Gilberto (Silva) mais bon le coach a jugé bon de le remettre a William Gallas. Je sais pas trop pourquoi mais bon il a ses raisons. Le plus important c’est que le club se porte bien et qu’on gagne les matchs. Il a déjà gagné deux trrophées, c’est bien.

On pensait Kolo assez mature pour porter ce bout de tissu ... K.T : Non pas du tout (rires), il y a Gilberto qui est en quand même le joueur le plus mature du club aujourd’hui avec Jens Lehmann. J’estime que je n’ai que 26 ans, William a 30 ans, Gilberto 30 ans, ce sont des joueurs qui ont plus de maturité qui ont eu la chance de jouer des finales de coupe du monde. Pour l’instant je fais mon petit bonhomme de chemin humblement. J’espère un jour que ce brassard me reviendra mais bon, c’est avec beaucoup de plaisir que je suis troisième capitaine.

Qu’est ce que vous pensez de l’intégration des jeunes dans l’équipe A de la Côte d’Ivoire et leur rendement ? K.T : On a beaucoup de joueurs maintenant en Côte d’Ivoire qui progressent. Ca fait que la compétition devient beaucoup plus difficile et c’est bien.

On voit qu’ au niveau des Touré ça marche fort dans la famille. Votre frère cadet après un passage à vide a signé en Ukraine ? Finalement il n’a pas signé en Ukraine, il a eu un petit passage a vide et est en ce moment sur Abidjan pour régler quelques problèmes personnels. Sinon avec Yaya ça se passe bien, on remercie le Seigneur, parce que ce n’est que lui qui peut nous permettre de jouer dans de grands clubs comme ça. Pour finir un petit mot à l’attention de nos internautes ?

K.T : Juste leur dire que c’est avec plaisir qu’on vient faire des matchs, et combien de fois cette équipe nationale compte pour nos supporters, pour tous les Ivoiriens mais pour nous aussi. C’est un plasir de fouler les pelouses d’y jouer pour défendre les couleurs de notre pays.

Un pronostic pour demain ?

K.T : J’epère que la Côte d’Ivoire sera victorieuse.

 [1]  [2]

[1] Par Cissé et Cherokee pour l’ASECI

[2] Retranscription par Jimmy pour l’ASECI


Forum