" class="nom-site">

Africa Sports : Francesco Moriero limogé

dimanche 12 août 2007 par NzimaBoy

C’est fini. Francesco Moriero ne sera plus sur le banc de l’Africa sport. Il a été limogé par le président du club Kuyo Téa Narcisse. L’annonce a été faite par le patron des Aiglons, hier, lors d’une conférence de presse, à la Caistab au Plateau. « Je vous confirme que Moriero n’est plus l’entraîneur du club », a déclaré Kuyo Téa. « Nous avons de belles raisons de nous séparer de lui. Sa façon de mener les choses ne nous convient pas. Nous nous sommes séparés à l’amiable », a-t-il ajouté. Francesco Moriero aurait même déjà quitté les bords de la lagune Ebrié. En tout cas, il a été remplacé par Antonio Salvatore Nobile dit Toto Nobile, un autre technicien italien, âgé de 43 ans. Il était l’adjoint de Moriero.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour Toto. « Le titre de champion est encore possible. Mais il faut continuer de travailler », a ajouté le président de l’Africa. Il a abordé plusieurs sujets au cours de cette rencontre. En ce qui concerne, l’affaire « Orange », qui oppose l’Africa à la Fédération ivoirienne de football, Kuyo a fait cette précision. « Les conditions ne sont pas réunies pour que l’Africa porte des maillots avec le logo Orange. Nous avons engagé une discussion avec la Fif. J’espère que nous allons trouver un compromis. L’Africa n’est pas le seul club à ne pas porter le logo Orange, mais l’Africa est le seul club sanctionné. La subvention et le sponsoring sont deux termes différents », a-t-il fait remarquer. Au sujet du comportement de ses supporters ces derniers temps, l’ex-joueur international n’a pas porté de gants pour asséner ses vérités.

« Je me suis rendu à la Fédération pour signifier mon mécontentement au sujet de l’arbitrage après le match contre le Denguélé (Ndlr : 1-1 lors de la 14e journée de Ligue 1). La Fédération doit prendre le problème de l’arbitrage au sérieux. Je suis prêt à faire des propositions. Mon rôle est d’apaiser les supporters. Mais les supporters doivent aussi comprendre que les stades ne sont pas des champs de bataille. Ils ont le droit de se plaindre, mais pas de casser. Les stades n’appartiennent pas à la Fédération, mais à l’Etat de Côte d’Ivoire. Il faut que les supporters nous donnent plus de moyens, au lieu d’aller casser », a-t-il souligné. Ce qui est sûr, l’homme a une idée bien nette de son club.

« Notre ambition est de construire un club, l’Africa n’est pas encore un club, c’est une équipe. Nous avons des projets. Nous sommes en train de nous battre. Un supporter a déjà offert un car au club. Il y en a un ou deux autres qui vont bientôt arriver. Nous sommes en train de faire des travaux pour réhabiliter tous les terrains du complexe de la Sotra. Mais nous avons déjà un terrain pour construire notre propre stade d’entraînement. Il y a trois sociétés qui sont prêtes à nous aider. Je ferai ce que j’ai à faire à l’Africa et mon tour passera », a-t-il indiqué.

Ce qui est sûr, le leader de la Ligue 1 poursuit sa saison sans son chaud et bouillant "Alenatore" l’Italien Francesco Moriero.

Source : Nord-Sud (Abidjan)


Forum