" class="nom-site">

Avec Dindane, Akalé et Kalou, les Ivoiriens ont la cote à Lens

vendredi 10 août 2007 par NzimaBoy

Si Kalou aura certainement un petit pincement au coeur au moment de retrouver son ancien club du Paris SG dimanche soir, il pourra ainsi compter sur le soutien de ses deux amis.

" Kalou est un grand joueur qui peut nous apporter beaucoup, affirme Kanga Akalé qui l’a côtoyé durant deux ans à Auxerre (2003-2005). Il a connu une saison un peu difficile au PSG et il a envie de se relancer."

Les deux hommes étaient très complices à l’AJA. "Dans le jeu on se ressemble, poursuit Akalé. Depuis, nous avons perdu quelques repères, mais au fil des entraînements, nous retrouvons vite nos automatismes de l’époque auxerroise". Et le duo ivoirien va bientôt devenir trio puisque Dindane, l’ancien de la maison, va probablement effectuer son retour de blessure dimanche pour une association "éléphantesque" en attaque.

" Kalou c’est un super choix ! Franchement on va se régaler avec lui, même s’il ne faut pas réduire l’équipe lensoise à ses joueurs ivoiriens. Chaque individualité du groupe va apporter sa pierre à l’édifice ", se réjouit Dindane.

" Cela va faire trois ans que je suis au Racing et bientôt dix que je connais Bonaventure et Kanga, rappelle-t-il. Ce ne sont pas de nouvelles recrues pour moi et si je suis sur le terrain, j’espère qu’on trouvera nos automatismes comme en sélection nationale."

Trident séduisant

Dindane (26 ans) et Kalou (29 ans) se connaissent depuis longtemps puisqu’ils ont tous les deux été formés à l’ASEC Abidjan et défendent les couleurs de la Côte d’Ivoire depuis sept ans.

A côté, Akalé (25 ans) est un peu le petit frère, lui qui ne fréquente la sélection nationale que depuis quatre saisons.

" Aruna, je le connais un peu moins, concède-t-il. Mais Kalou m’a souvent aidé dans les moments difficiles, notamment quand Henri Michel était sélectionneur. "

En tout cas, l’association des trois fait déjà saliver les fans des Eléphants de Côte d’Ivoire et certains journaux africains ont déjà dépêché des journalistes au centre d’entraînement de La Gaillette.

" Mais avant de penser à la sélection nationale, il faut déjà être performant avec le Racing ", tempère Bonaventure Kalou, pas encore sûr de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Ce dernier se félicite malgré tout de retrouver son mentor auxerrois et de pouvoir tourner la page d’une dernière saison mouvementée au PSG.

" Le fait d’être réunis tous les trois à Lens c’est un petit signe du destin, sourit-il. Aruna et Kanga Akalé sont des gens que je connais très bien. J’ai des liens particuliers avec eux. Avant d’être des équipiers ce sont des amis et c’est beaucoup mieux de jouer avec des personnes que je connais bien."

Guy Roux, qui affirmait jusqu’ici devoir "bricoler" pour composer son attaque, va bientôt pouvoir aligner un trident ivoirien des plus séduisants.

Source : Fifa.com


Portfolio

Forum