" class="nom-site">
Rumeurs de transferts...

Kalou, Baky, Sanogo, Arouna Koné... : quelle destination pour 2007/08 ?

mardi 17 juillet 2007 par NzimaBoy

Quelques jours après les coups d’éclats de Kader Keita et Yaya Touré - respectivement néo-lyonnais et néo-catalan - de nouveaux joueurs font parler d’eux sur le marché des transferts. Bakary Koné est convoité par St Etienne ; les dirigeants des "Verts" qui viennent de recruter l’international camerounais Rodolphe Douala aimeraient compter Baky dans leurs rangs, mais l’OGC Nice demanderait environ 5 millions d’Euros pour l’ailier international.

Selon le journal L’Equipe, le milieu offensif parisien Bonaventure Kalou intéresserait le Bétis Séville (Liga) qui souhaite se renforcer après la saison cauchemardesque qu’il vient de connaitre. Guy Roux (Lens) qui avait fait venir le joueur à Auxerre, aimerait bien compter le joueur dans son effectif afin de reformer la paire bourguignonne Akalé-Kalou. Affaire à suivre...

L’attaquant de Hambourg Boubacar Sanogo intéresserait le Werder Brême, qui vient de perdre son attaquant vedette Miroslav Klose (Bayern Munich). Sanogo avait explosé à Kaiserslautern avant d’être enrôlé pour 4 millions d’Euros par le Hambourg SV la saison dernière. Le talentueux buteur (24 ans), qui vient de connaître une saison difficile, pourrait également relancer sa carrière en Ligue 1 où un club se serait montré intéressé.

Le buteur international Arouna Koné ne devrait pas jouer à Liverpool la saison à venir. Les "Reds" ont renforce leur effectif sur le plan offensif ce qui laisse peu de place pour le recrutement d’un attaquant supplémentaire. Pour le moment, "Arouné" évolue donc toujours chez le champion néerlandais.

L’ailier gauche Siaka Tiéné est de retour à St Etienne ; recruté en 2005 par les "Verts", celui que l’on surnomme "Chico" a profité de son prêt à Reims cette saison pour s’acclimater au football français. L’ancien joueur des Mamelodi Sundowns (AFS) semble avoir convaincu Laurent Roussey (l’entraîneur stéphanois) qu’il était apte à jouer en Ligue 1.

Par NzimaBoy pour l’ASECI