" class="nom-site">
Ligue des champions

Les Mimos à Khartoum aujourd’hui

mardi 17 juillet 2007 par NzimaBoy

Après sa défaite à domicile (0-1) face à Al Ahly, l’Asec n’a plus droit à l’erreur. L’Asec d’Abidjan s’envole ce soir pour Khartoum, la capitale soudanaise, en vue de disputer samedi prochain, la troisième journée de la ligue des champions contre Al Hilal. C’est avec la ferme volonté de réussir un résultat positif que les Mimos effectuent ce déplacement.

La victoire de samedi dernier en coupe nationale, contre le Séwé Sport de San Pedro a ramené la sérénité dans la famille Jaune et noir. Mais, le coach Patrick Liewig garde les pieds sur terre : « C’est vrai que nous sommes dans un bel état d’esprit et que nous affichons une envie farouche d’avancer, mais les matches sont différents. Nous avons bien réagi en coupe nationale, mais la ligue des champions est un autre calibre. Cependant, nous n’avons pas d’état d’âme ».

Les Mimos sont conscients de la tâche qui les attend à Khartoum. Le coach Liewig a donc mis les bouchées doubles avant le départ : « Nous avons perdu contre Al Ahly, mais c’est la vie d’un club. Il y a des peines et des joies. Maintenant, nous ne sommes ni traumatisés, ni euphoriques. Nous avons décelé des insuffisances que nous avons travaillées à l’entraînement jusqu’à ce matin. Nous partons à Khartoum un peu dans l’inconnu, mais nous partons pour faire un résultat. Ce sera un match costaud dans un environnement très difficile. Mais nous n’avons pas de crainte ».

Dans quelle disposition évoluera l’Asec ? Le coach se montre rassurant à ce sujet : « Notre option sera d’empêcher l’adversaire de jouer. Il faut avoir une grande possession de jeu et être réaliste, efficace devant les buts. Je vais avec un groupe au complet. Da Costa, Kouamatien et Kassiaty qui n’ont pas joué contre le Séwé seront du voyage ». Les Mimos partent donc confiants à Khartoum.

Par Edgar Yéboué, Fraternité Matin


Forum