" class="nom-site">

Aruna (RC Lens) : "Croire en nos chances "

vendredi 12 janvier 2007 par Gouto

Aruna, samedi c’est le derby, un match avec de gros enjeux !

C’est sûr, notamment après ce match aller où nous avons pris un 4-0. Pour les supporters, nous aurons forcément à coeur de rebondir. Nous avons commencé ce championnat dans la douleur, mais avec le concours de tout le monde, nous avons su sortir la tête de l’eau et revenir dans le haut du classement. Aujourd’hui, nous occupons cette deuxième place du championnat et nous n’avons pas l’intention de la lâcher. Les six mois à venir seront précieux et disputés, à commencer par ce match contre Lille.

Ce sera en quelque sorte, un match du niveau de la Ligue des Champions ?

Je ne sais pas mais il est certain que Lille enfile les participations à cette compétition depuis maintenant quelques années. Mais si aujourd’hui nous figurons à une telle place, ce n’est pas non plus par hasard. Comme on dit, le travail porte toujours ses fruits. Nous sommes capables de tout, il faut désormais croire en nos chances tout en restant humble.

" Notre objectif : la Ligue des Champions !"

Vous, de votre côté, vous avez déjà participé à cette Ligue des Champions, c’était avec Anderlecht. Est-ce que dorénavant elle représente votre unique mot d’ordre jusqu’au mois de mai ?

C’est une très grande compétition avec les meilleures équipes européennes et les meilleurs joueurs du continent. Evidemment que mon objectif est de réapparaître au plus vite à ce niveau. Mais je ne suis pas le seul. Tout le monde le souhaite à Lens et les joueurs en premier lieu ! C’est notre objectif.

Par conséquent cela passe par une victoire sur le voisin Lille afin de les repousser à sept points ?

Une telle opération serait à notre avantage. Cette rencontre revêt un caractère important pas son environnement, mais comme toutes les parties de football, il y a 3 points en jeu avant tout. Nous jouons à domicile, il faudra donc savoir faire la différence.

En ce qui concerne l’environnement, ressentez-vous une pression particulière avec ce derby ?

Non. Je pense qu’avant tout il s’agit de football. La convivialité doit donc être au rendez-vous. Chacun doit avoir le plaisir de venir au stade pour assister à un match de haut niveau. Entre joueurs, cela se passe bien. Nous avons tous des amis dans le camp d’en face. En ce qui me concerne, je vais citer Kader Keita, Souleymane Youla ou encore Jean II Makoun et Tony Sylva. Pour moi, il n’y a pas de souci là-dessus, même si pour les supporters, il est question de suprématie régionale.

Propos recueillis par Sylvain Créïs (Lensois.com)


Forum