" class="nom-site">
Festival Espoir de Toulon

La France s’impose face à la Côte d’Ivoire

dimanche 3 juin 2007 par NzimaBoy

Les Bleuets de Philippe Bergeroo ont pris l’ascendant sur leur adversaire dès la première période. Après plusieurs incursions dans la défense ivoirienne, le tir cadré du Troyen Jonathan Lacourt (7e) et une tête du Montpelliérain Mohamed Chakouri (11e), les Tricolores ouvraient la marque à la 26e minute. Le débordement du Toulousain Alexandre Bonnet sur son aile était repris victorieusement par le Strasbourgeois Kevin Gameiro. La France venait d’ouvrir le score.

La Côte d’Ivoire ne baissait pas les bras pour autant mais ne parvenait pas à inquiéter la défense française vigilante malgré l’attaquant Kouassi Aguie, seul devant le gardien français Geoffrey Jourdren (30).

Dès la reprise, les Français remettaient la pression sans toutefois trouver le chemin des filets ivoiriens. Il fallut attendre la 65e minute pour voir la France se mettre définitivement à l’abri. Le Lensois Abdoul Boukari adressait un centre que le Lyonnais Loïc Remy ne laissait pas passer. Les Bleuets venaient décrochaient ainsi leur première victoire dans ce tournoi.

Source : Fifa.com


Forum