" class="nom-site">

Marc Zoro (Messine, Ita) signe au Benfica Lisbonne

mercredi 30 mai 2007 par NzimaBoy

Marc Zoro s’était fait connaître lorsqu’il avait décidé de quitter le terrain, excédé d’être victime de cris racistes. Les joueurs de l’Inter l’avaient retenu. Le défenseur ivoirien Marc Zoro, qui évoluait cette saison au FC Messine (D1 italienne), a confirmé mardi à la presse portugaise, qu’il allait jouer la saison prochaine au Benfica.

" Je vais jouer au Benfica l’année prochaine ", a déclaré à la presse le joueur, qui se trouvait à Lisbonne depuis dimanche pour effectuer les traditionnels examens médicaux, avant de signer avec le club lisboète. " Le grand objectif sera la Ligue des champions ", a ajouté l’international ivoirien de 23 ans.

Joueur depuis 2004 à Messine, relégué en Série B la saison prochaine, Marc Zoro s’est surtout fait connaître en décembre dernier quand, excédé par des insultes racistes proférées à son encontre par une partie des supporters ultras milanais, lors d’une rencontre entre l’Inter et Messine (2-0), il a demandé à l’arbitre de suspendre la rencontre. Le 27 novembre 2005, il avait déjà été la cible d’ultras de l’Inter.

Excédé, en pleurs, il avait ramassé le ballon avant de se diriger vers l’arbitre avec l’intention de quitter le terrain. Mais les joueurs de l’Inter et ses coéquipiers étaient parvenus à le convaincre de rester. Le Benfica a terminé troisième du Championnat portugais cette saison, derrière le Sporting Portugal et le champion en titre le FC Porto.

Source : AFP


Forum