" class="nom-site">
CAN 2008 - CIV/Madagascar

Côte d’Ivoire-Madagascar prévu à Bouaké

Processus de Paix

samedi 26 mai 2007 par NzimaBoy

Les travaux de réhabilitation du stade, (le deuxième du pays avec 25.000 places) ont débuté le 3 mai. Ils concernent L’aire de jeu, les grilles de protection, les tribunes, les gradins, ainsi que les vestiaires et les toilettes.

L’organisation du match Côte d’Ivoire-Madagascar à Bouaké (nord d’Abidjan), quartier général de la rébellion des Forces nouvelles (FN) s’inscrit dans "le processus de paix ivoirien" amorcé depuis la signature de l’accord le 4 mars à Ouagadougou entre le président Laurent Gbagbo et le leader des FN Guillaume Soro.

L’attaquant ivoirien du club anglais de Chelsea, Didier Drogba, qui avait effectué le 28 mars une visite à Bouaké pour présenter son trophée de meilleur joueur africain 2006 avait promis, à la population de la localité, la venue de la sélection nationale le 3 juin.

" C’est toute l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui sera à Bouaké pour le match contre Madagascar. Le 3 juin sera une date mémorable, ce sera la victoire du football ivoirien, ce sera la victoire du peuple ivoirien et ce sera la paix tout simplement " avait-il déclaré.

La Côte d’Ivoire est coupée en deux depuis 2002, suite à un coup d’Etat raté contre le président Gbagbo. Le sud du pays est sous contrôle des forces loyalistes, les FN contrôlant le nord.

Source : Fifa.com


Forum