" class="nom-site">

A l’approche du mercato d’été : Les probables départs des internationaux ivoiriens

samedi 5 mai 2007 par Bibou

A quelques journées de la fin de saison tout championnats confondus , les plus grands clubs européens commencent à monter les enchères concernant leurs recrutement pour la saison prochaine . On assistera donc dans les jours à venir à des offres assez conséquentes sur le marché des tranferts

Akalé devrait partir

Grosse satisfaction coté bourguignon, Kanga Akalé devrait selon toutes vraisemblances quitter l’AJ Auxerre en fin de saison, c’est en tout cas ce qu’il souhaite à un an du terme de son contrat.

Interrogé par France Football, l’ancien joueur du FC Zurich a confié ses envies d’ailleurs. "Il me semble qu’il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs. J’ai envie d’autre chose". Il faut dire que l’ailier ivoirien s’est mué en buteur cette saison avec déjà 9 buts à son compteur. De quoi attiser la convoitise de bons nombres de clubs français mais surtout européens.

Si Monaco fut un temps intéressé, le joueur devrait quitter la France pour rejoindre la Liga ou la Premier League ou plusieurs clubs sont interessés par le profil de l’ivoirien, à savoir un joueur rapide et qui apporte de la percussion.

La Juventus veut Faé

Le milieu de terrain international ivoirien du FC Nantes, Emerse Faé, intéresse la Juventus de Turin. L’entraîneur français de l’italienne, Didier Deschamps, y pense sérieusement.

Les qualités de récupérateur de Faé Emerse fascinent la Juve qui compte renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine en Série A. Au contraire du bruit qui court depuis que le technicien français nie toute opposition avec son milieu de terrain actuel, Mauro Camoranesi.

Keita dans le viseur de l’Inter

L’Inter de Milan aurait des vues sur l’attaquant du LOSC, Abdelkader Keita. Le buteur ivoirien a impressionné en club et en sélection lors de la précédente campagne. Cette saison, il continue également à faire parler de lui en multipliant les bonnes prestations avec les Dogues.

Après Lyon il y a quelques semaines, c’est le club italien de l’Inter de Milan qui a manifesté dernièrement son intérêt pour celui qui compte 28 sélections avec les Eléphants. Néanmoins, chacune des deux équipes se sont heurtés à un refus catégorique de la direction du club Nordiste.

Les Nerazzuri ne désespèrent pas à l’idée d’enrôler Keita et pense faire une approche plus formelle dans ce sens lors de la prochaine intersaison.

Nous vous en dirons plus sur les probables futurs transferts des membre de la Séléphanto d’ici la fin respective de chaque championnat.

BIBOU pour l’ASECI


Forum