" class="nom-site">
INTERVIEW

S. Kalou "J ai fait des erreurs, mais je suis là actuellement..."

samedi 17 février 2007 par Gouto

Salomon Kalou et le coach Ulrich Stielike livrent leurs impressions à l’ASECI après le match contre la Guinée remporté 1-0.

Salomon Kalou

Quelles sont vos impressions par rapport à ce match ?

Ce fut un match très disputé, mais le plus important, c’est la victoire. La guinée développe un beau football, c’est bien que nous ayons réussi à arracher la victoire. Pour mon premier mach, je crois que c’est une réussite personnelle et collective.

Que pensez vous de votre première sélection ?

Ce n’est pas ma première sélection car j’avais été blessé lors des deux derniers matchs amicaux, c’est-à-dire contre le Sénégal et contre la Suède.

Comme je l’ai déjà dit, je suis heureux d’être là et ça se passe super bien avec mes coéquipiers, je suis fier de jouer pour mon pays.

Comment s’est passée votre intégration ?

Mon intégration se passe sans problème, il y a un bon nombre de joueurs que j ai côtoyé à l’académie, nous sommes amis et donc pour mon intégration, il n y a aucun problème ! Ça se passe super bien ! Et je me sens bien au milieu de mes amis. Aussi, je vois tous les jours Didier Drogba à Chelsea avec qui je joue devant et qui me donne beaucoup de conseil, les automatismes sont déjà là. C’est que du bonheur d’évoluer aux coté d’un grand attaquant comme Didier en club et en sélection.

Vous avez donc laissé tombé votre demande de naturalisation hollandaise ?

Oui, c est terminé cette histoire. C’est du passé maintenant. Car du moment ou je ne vis plus sur le territoire des Pays Bas, il n est plus et il ne sera plus question de nationalité Hollandaise. Il faut que ça soit clair, cette histoire est close, je suis revenu avec mes frères et c’est que qui compte pour moi.

Que pouvez-vous dire aux ivoiriens qui ne comprenaient pas votre entêtement à changer de nationalité ?

Je les comprends, mais je peux dire qu’ils laissent tomber c’est du passé. J ai fait des erreurs, mais je suis là actuellement et c’est ce qui compte. Ils peuvent compter sur moi pour donner le meilleur de moi-même.

C’est symbolique le numéro que vous allez porter désormais en sélection ?

.......... (Rires)

Mon frère m’a dit, tu viens en sélection, tu prends le numéro 8 ! Voilà c est peut être symbolique, mais je jouerai désormais avec le numéro de mon frère.

Ulrich Stielieke

Quelles sont vos impressions par rapport à ce match ?

C’est une grande satisfaction pour nous, car nous avons été présents dans les duels même si l’équipe guinéenne a montré de belles choses surtout en première mi temps. Nous avons repris le dessus, réussi à les contenir et à stopper leurs attaques. Mais ma plus grande satisfaction est que nous ne jouons pas à chaque fois avec les mêmes joueurs et qu’ils adhèrent au système et que ça se passe très bien. C’est une très bonne chose. Par exemple, Chico a montré de bonnes choses sur le coté gauche sans oublié Mamadou Doumbia qui lui aussi s’est bien comporté. Salomon kalou aussi a répondu à mes attentes.

Peut-on donc dire que c’est un bon test pour les éléphants avant le match contre le Madagascar au mois de Mars ?

Oui c est un très bon test surtout sur le plan défensif. On a eu deux matchs amicaux sans encaisser de buts, cela prouve notre rigueur défensive. Le système avec trois défenseurs marche bien pour le moment malgré le fait que nous ayons beaucoup de blessés. Nous devons confirmer tout cela contre Madagascar.

par Cissé et Gouto pour l’ASECI


Forum