" class="nom-site">
Ligue 1 Orange

OGC Nice : Baky a joué malgré sa blessure !

lundi 19 mars 2007 par Gouto

Alors qu’il était annoncé absent contre l’Olympique de Marseille, le buteur ivoirien de l’OGC Nice s’est tout de même retrouvé sur la pelouse du Stade Velodrome...

L’infirmerie de l’OGC Nice était pourtant catégorique à 2 jours du déplacement des aiglons à Marseille : Baky Koné, souffrant de douleurs à la hanche gauche ne devrait pas faire partie de la liste des 18 d’Antonetti.

Pour cette raison, l’attaquant ivoirien a été sorti de la liste des joueurs retenus par son pays pour affronter le Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2008.

C’est donc avec beaucoup de surprises et de joie (pour les supporters niçois) que Koné a disputé les 64 premières minutes lors du naufrage niçois au Stade Vélodrome, face à un Mamadou Niang des grands jours.

Très en jambe dès le début de la rencontre, Koné a perdu le 1er duel du match face au gardien olympien, Cédric Carasso. Mais dès le 1er quart d’heure disputé, les ennuis physiques ont refait surface puisqu’il se plaignait déjà de douleurs à la cuisse. Ces malheurs n’ont pas eu raison de l’ex lorientais qui a tenu malgré tout à poursuivre la rencontre et à rattraper le retard de sa formation qui avait déjà encaissé deux buts à l’heure de jeu.

Ses efforts, ses débordements et frappes n’ont pourtant pas suffi face à une équipe retrouvée de l’Olympique de Marseille qui finira par l’emporter sous la marque de 3 buts à 0.

Une fois encore, l’international ivoirien a prouvé toute l’imprtance qu’il occupe dans les rangs de son club, mais vu son état de santé, était il nécessaire qu’il dispute cette rencontre ?

Par Ziggy pour l’ASECI


Forum