" class="nom-site">

Que de tractations pour le choix d’un adversaire de la Séléphanto !

jeudi 1er février 2007 par Gouto

Les Eléphants de Côte d’Ivoire rencontrent le Silly National de la Guinée en match amical le 6 février prochain à Rouen. Ce sera un test pour ces deux équipes avant leurs matches respectifs contre Madagascar et la Gambie en mars prochain, comptant pour le tour éliminatoire de la CAN 2008. La dernière rencontre entre Ivoiriens et Guinéens en match amical s’est soldée par une victoire des Eléphants sur le score de 4-2. Revanche du Silly National ou confirmation des Eléphants ? Rendez-vous au stade le 6 février, à Rouen.

Mais que de tractations pour enfin savoir qui va affronter les Eléphants ! Ce fut d’abord la Grèce selon le site ivoirien Abidjan.net ; information qui, même si elle n’a pas été confirmée par la FIF, n’a pas non plus été démentie, créant ainsi un flou total car le calendrier FIFA donnait un autre adversaire à la Grèce.

Ensuite la rumeur a annoncé un certain Côte d’Ivoire-Cameroun à Créteil, jusqu’à ce que le Cameroun publie l’information de son match amical contre le Togo, à Lomé. Les supporters ivoiriens laissés pour compte par le silence troublant de la FIF se perdaient en conjectures et les spéculations allaient bon train sur le nom de l’adversaire, le jour et le lieu du match jusqu’à ce que la FIF sorte de son silence le 31 janvier et annonce la rencontre Côte d’Ivoire-Guinée pour le 6 février.

Sans aucun doute, les Ivoiriens qui ont déjà prouvé leur amour indéfectible pour leur équipe de football, feront nombreux le déplacement au stade. Néanmoins, beaucoup de plaintes et critiques contre la FIF ont été enregistrées à l’ASECI par rapport à l’organisation de ce match amical contre la Guinée. Les supporters ivoiriens se plaignent du fait que le match ait été confirmé seulement 6 jours avant l’évènement, ne leur laissant pas suffisamment de temps d’organisation. Notons que des supporters ivoiriens font régulièrement le déplacement depuis des endroits éloignés (Angleterre, Allemagne et autres) et ont besoin de temps pour planifier leurs voyages. De même, ceux qui sont à Paris et alentours ont aussi besoin de prendre des jours de congés pour être au stade, donc nécessitent aussi du temps pour s’organiser.

La FIF, qui avait été félicitée pour le professionnalisme avec lequel le dernier match amical des Eléphants (contre la Suède) a été organisé, doit accepter les critiques formulées à son encontre au sujet de l’organisation du match du 6 février et revoir sa copie prochainement.

L’ASECI, comme d’habitude bat le rappel des supporters des Eléphants pour venir soutenir massivement et pousser nos Eléphants à la victoire. Le football ivoirien qui a pris une raclée ces derniers mois avec les défaites de nos sélections Junior et Espoir doit se réconcilier avec son public en renouant avec la victoire. C’est certes un match amical, mais une victoire des Eléphants mettra du baume au coeur des ivoiriens et va apporter de l’assurance quant à la qualification du "onze" ivoirien à la CAN 2008 et au Mondial 2010.

Tous au stade à Rouen le 6 février pour pousser Drogba, Kolo et leurs coéquipiers à la victoire.

Par "Elephants_For_Ever" pour l’ASECI


Forum