" class="nom-site">
Ligue des Champions

Essien qualifie Chelsea pour les demis

mercredi 11 avril 2007 par Gouto

VALENCE (Reuters) - Un but de Michael Essien, juste avant le temps additionnel, a offert à Chelsea la victoire (2-1) sur le terrain de Valence et la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, mardi.

Les Londoniens ont réussi à renverser la tendance défavorable du match aller et de la première période du match retour pour s’imposer sur le fil.

Les Espagnols, qui avaient obtenu un match nul prometteur (1-1) à l’aller à Londres, renforçaient leur avantage quand Fernando Morientes taclait un centre de Joaquin pour ouvrir la marque à la 32e minute.

Chelsea qui souffrait depuis le début de la rencontre paraissait déboussolé par le jeu agressif et engagé de ses adversaires.

Sur une action très opportuniste, l’Ukrainien Andryi Shevchenko parvenait pourtant à réduire la marque d’une petite pichenette moins de dix minutes après la pause.

Cette égalisation redonnait espoir et confiance aux hommes de Jose Mourinho qui se créaient alors plusieurs occasions et prenaient un ascendant physique sur leurs adversaires.

Le gardien Santiago Canizares était contraint de sortir plusieurs superbes parades pour retarder l’échéance, jusqu’à ce qu’Essien douche le public de la Mestalla d’une frappe surpuissante à la 90e.

Chelsea obtenait la première victoire d’un club anglais sur le terrain de Valence depuis 40 ans.

Les Blues seront opposés au prochain tour au vainqueur du quart de finale entre Liverpool et le PSV Eindhoven, prévu mercredi.

Les Reds, ayant pris une large avance (3-0) à l’aller, une prochaine et probable rencontre avec Chelsea pourrait être une revanche de la demi-finale de 2005.

Source : Reuters


Forum